Communiqués de presse

Vous trouverez ici un aperçu de tous les communiqués de presse que Fost Plus a envoyés cette année. Cliquez sur un communiqué pour le lire intégralement ou le télécharger au format pdf.

Vous pouvez toujours adresser vos questions à notre responsable presse Fatima Boudjaoui.

Partenariat entre Brussels Airport, ses partenaires et Fost Plus

Brussels Airport, ses partenaires et Fost Plus s’engagent à doubler le taux de recyclage des déchets de l’aéroport à l’horizon 2023. Ils œuvrent de concert pour éviter l’accumulation des déchets et en améliorer le tri et le recyclage. 

Fost Plus facilite le tri pour les milliers de festivaliers de Dour

Fost Plus s’associe au célèbre Festival de Dour dans un projet-pilote innovant visant la simplification du tri des déchets d’emballages boissons. L’objectif est clair : trier mieux pour recycler plus. Chaque année, les festivaliers engendrent des milliers de déchets dont une grande partie peuvent être recyclés, à condition qu’ils soient bien triés. 

Les friteries « à la sauce » du tri des PMC

Fost Plus et Best-Frit veulent convaincre le secteur des friteries de collecter séparément les PMC à partir de cette année. À cet effet, Fost Plus, l’organisme en charge du recyclage des déchets d’emballages ménagers, unit ses forces avec Best-Frit, l’organisation rassemblant environ 200 friteries de qualité.

Les demandeurs d’asile sensibilisés au tri des déchets

La gestion durable des déchets est un thème important. D'une part, par souci de l'environnement, mais d'autre part aussi pour préparer les demandeurs d'asile à leur éventuelle intégration dans notre pays. Avec l’aide de Fost Plus, Fedasil introduit le tri des déchets d’emballage ménagers dans le centre d’accueil de Florennes, où séjournent actuellement environ  550 demandeurs d’asile.