Toutes les entreprises qui mettent des emballages ménagers sur le marché belge doivent devenir membre de Fost Plus. Mais votre entreprise en fait-elle partie ? À quelles conditions devez-vous satisfaire ? Comment demander votre affiliation ? Et quels seront les coûts pour votre entreprise ?
Les entreprises qui mettent des emballages – tant ménagers qu’industriels – sur le marché belge doivent satisfaire à trois obligations légales :
Quand vous devenez membre de Fost Plus, nous pouvons assumer l'obligation de reprise et d’information de vos emballages ménagers à votre place. En tant que membre, vous payez une contribution annuelle, que Fost Plus utilise pour financer la collecte, le tri et le recyclage de vos emballages ménagers.
L’organisme Fost Plus est uniquement agréé pour les emballages ménagers. Pour les emballages industriels, vous pouvez vous adresser à VAL-I-PAC. Les entreprises qui mettent sur le marché des emballages ménagers et industriels doivent s’affilier aux deux organisations.